Daring to fail: getting to entrepreneurial success through failure.

Oser l’échec : la réussite entrepreneuriale implique l’échec. Pourquoi la Belgique connaît-elle trop d’entreprises dites ‘zombie’ et trop peu de renouvellement? Comment les entreprises peuvent-elles saisir l’opportunité d’un échec ? Comment changer les mentalités et les règles pour aider les preneurs de risques à apprendre de leurs erreurs et à réussir pleinement ?

Orateurs:

Ivan Van de Cloot – Chief Economist à l’Itinera Institute.
En tant que commentateur lors d’évènements financiers et économiques, il passe régulièrement dans les médias écrits et audiovisuels. Ivan est Executive Professor economie à l’Université Antwerpen Management School et a une colonne dans De Tijd. Ivan Van de Cloot est l’auteur de divers ouvrages et rapports, notamment sur les pensions, la fiscalité, le secteur financier, la création de richesse et l’entrepreneuriat.

Paul Becue – Licencié en droit, licencié en sciences économiques appliquées et licencié en sciences diplomatiques.
Il a travaillé pendant quatorze ans dans le secteur bancaire et est actif depuis 1998 dans le secteur des assurances-crédit où il a endossé différentes fonctions de management. Durant sa carrière, il a écrit des articles pour divers journaux et magazines financiers et scientifiques. Ses livres sur l’assurance-crédit sont la référence dans le secteur. Ils ont été traduits dans plusieurs langues.

Jurgen Ingels – Founding partner Smartfin Capital.
Jürgen Ingels est le fondateur de Clear2Pay, une société leader dans la technologie de paiement. Sous sa direction, la société a gagné une renommée mondiale dans le domaine des logiciels de paiement en étant actives dans 14 pays et comptant plus de 1.200 employés. En 2014, il vend avec succès la société à l’entreprise FIS. Après la vente de Clear2Pay, Jurgen est devenu cofondateur de Smartfin Capital (fonds de capital-investissement destiné aux sociétés de croissance), B-Hive (European Fintech Hub à Bruxelles) ainsi que The Glue (fournisseur de solutions d’infrastructure pour les institutions financières).  Il fait également parti des conseils d’administration de différentes sociétés technologiques telles que Materialise (NASDAQ: MTLS), MariaDB, Itiviti, NGData et Itineris. Récemment, il s’est lancé dans un nouveau projet en fondant Scale-Ups.eu (le ‘time squeezer’ en Europe).